Top 10 comics VF 2014

12 décembre 2014 0 Par Dionysos
Sélection Noël

Décembre, c’est à la fois l’approche de Noël avec les choix cornéliens pour les cadeaux et l’occasion de faire le bilan de l’année en train de se terminer. Nous faisons ici d’une pierre deux coups avec ce Top 10 spécial comics VF pour l’année 2014. Dix idées-cadeaux si vous avez des curieux de comics dans votre entourage.


Pax Romana (Urban Comics, Urban Indies)
Coup de cœur puissant ! Jonathan Hickman livrait avec Pax Romana un de ses premiers projets et c’est déjà bien barré, mais diablement maîtrisé : des militaires d’Europe futuriste dominée par l’Islam sont envoyés par le Pape en 312 ap. J.-C. pour assurer la pérennité du christianisme naissant ; les paradoxes en tous genres bouleversent alors toute considération de continuité temporelle.

Locke & Key, tome 6 : Alpha & Oméga (Milady Graphics)
Joe Hill et Gabriel Rodriguez closent leur série-phare en un final grandiose qui confirme l’aspect génial de cette saga fantastique. Prenez, vous aussi, les clés de ces intrigues horrifiques !

Archer & Armstrong, tome 1 : Le Michelangelo Code (Panini Comics, 100% Fusion)
L’univers Valiant propose des super-héros plus frais que ses concurrents dans des aventures pleines d’action : avec le duo Archer & Armstrong, nous avons droit à une équipe complètement surréaliste, un humour corrosif et un pastiche en règle des complots ésotériques, du tout bon donc !

Walking Dead, tome 20 : Sur le sentier de la guerre (Delcourt Comics, Contrebande)
La saga désormais archiconnue de Robert Kirkman et Charlie Adlard attaque un arc important de son histoire avec une guerre totale entre deux groupes massifs de survivants. Encore une occasion de voir combien ce ne sont pas les morts-vivants qui sont le plus grand danger pour les vivants !

Saga, tome 3 (Urban Comics, Urban Indies)
Brian K. Vaughan et Fiona Staples développe avec ce troisième tome leur vaste monde de Saga, les déboires familiaux des héros principaux sont toujours le point fort de la série et prévoient de futures longues aventures.

Green Arrow, tome 1 : Machine à tuer (Urban Comics, DC Renaissance)
Parmi les séries New 52 de DC Comics, toutes ne se valent pas : parmi les bonnes comme Aquaman ou Batman & Robin, Green Arrow se place en très bonne place maintenant que Jeff Lemire et Andrea Sorrentino se chargent de le remodeler efficacement. De l’action et des émotions à foison !

Sin City, tome 4 : Cet enfant de salaud (Rackham)
La belle réédition de chez Rackham permet aux tomes de Sin City par Frank Miller de trouver un nouvel écrin. Ce quatrième tome (tous sont lisibles seuls, si besoin) est une des intrigues autour du fameux Hartigan et du tueur en série à peau jaune : polar noir et atrocités au programme ! Les autres tomes sont bien sûr disponibles et tout aussi attirants.

Daredevil par Frank Miller, tome 1 (Panini Comics, Marvel Icons)
Période mythique de Daredevil (également dans un deuxième tome et d’un autre sur Elektra), le run de Frank Miller est à découvrir pour cerner à quel chef-d’œuvre nous devons les comics sombres d’aujourd’hui. Partez donc à la recherche d’un mythe en construction !

Fox-Boy, tome 1 : La nuit du renard (Delcourt Comics, Comics Fabric)
Coup de cœur de la rentrée, Fox-Boy propose les petits débuts d’une tout jeune Rennais, ayant acquis des pouvoirs malgré lui : sans être révolutionnaire, le récit de Laurent Lefeuvre est frais et surtout proche de nous !

Injustice – Année 1, 1ère partie (Urban Comics, Urban Games)
Ultime coup de cœur comics de l’année, Injustice propose une dystopie totale où Superman pète les plombs et perd totalement son aspect boy-scout habituel pour arborer les aspects d’un futur dictateur confronté à la résistance emmenée par un Batman des plus aigris : Tom Taylor utilise les caractéristiques bien connues des super-héros DC de façon très efficace et c’est jouissif !

Retour en haut