Super-Héros

La saison 1 de Justice League : Gods and Monsters Chronicles est en ligne !

Justice League - Gods and Monsters

Si vous ne le saviez pas encore, sachez que Bruce Timm, le mythique créateur de séries animées DC des années 1990, revient à l’animation pour l’adaptation des comics DC avec le film Justice League : Gods and Monsters, qui sort directement en DVD le 28 juillet 2015. Sous forme de préquel à cette sortie, Machinima a mis en ligne une première saison de « Chronicles » pour présenter les super-héros concernés.

En effet, cette Justice League prend place dans un monde très uchronique avec un Batman issu du personnage de Man-Bat qui s’est inoculé un sérum très particulier, un Superman qui se révèle être le fils du général Zod et une Wonder Woman qui est en fait Bekka, une « New God » originaire d’Arès ! Nous retrouvons bien sûr le trait animé si particulier et si enthousiasmant de Bruce Timm, avec toutefois un univers très sombre et adulte en prime (les jeux d’ombre sont toujours là, mais les thèmes s’aggravent progressivement).

Cela donne bien envie en tout cas, puisque les personnages sont vraiment complètement refaçonnés et repensés, mais à chacun d’apprécier les visuels ci-dessous. Et sachez qu’une fois le film sorti cet été 2015, nous aurons au moins une autre volée de courts-métrages (une saison 2 donc) l’an prochain !

 

 

 

 

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :