Super-Héros

Une autre bande-annonce pour The Amazing Spider-Man : Rise of Electro

The Amazing Spider-Man 2

La suite de The Amazing Spider-Man profite du Super Bowl pour nous proposer une autre bande-annonce du film de Marc Webb qui sortira le 30 avril 2014.

Synopsis : Peter Parker a une vie bien remplie, partagée entre son combat contre les vilains et la personne qu’il aime, Gwen. Il attend donc son diplôme de fin d’études avec impatience. Peter n’a pas oublié la promesse faite au père de Gwen : protéger cette dernière, en restant hors de son existence. Une promesse qu’il ne peut pas tenir. Les choses vont changer pour Peter quand un nouveau vilain fait son apparition, Electro ; quand un vieil ami revient, Harry Osborn ; et quand Peter découvre de nouveaux indices sur son passé…


Une très longue bande-annonce que voilà ! Et on nous propose finalement les deux grands fils conducteurs du film : d’abord, la vie de Spider-Man bouleversée par l’arrivée d’Electro, encore un super-vilain qui se veut anti-héros ; puis, une multiplication de super-vilains (le Rhino qu’on verra sûrement dès le début du film avant qu’il revête cette armure, le Bouffon qui tirera quelques ficelles, sûrement le Vautour aussi, … et attendez-vous à d’autres têtes connues) qui mènera à un bronx final une bataille finale de grande ampleur. Ceux qui n’avaient pas été charmé par le premier opus ne seront pas comblés par cette suite, à n’en pas douter : le trentenaire Andrew Garfield fait toujours l’adolescent de base, les blagues avec sa tante May chérie n’ont pas ‘air d’aller bien haut, celles en plein combat sont déjà d’un meilleur niveau… pour le reste, aura-t-on un peu plus de surprise par rapport à la trilogie de Sam Raimi ? Car finalement, le travail de Marc Webb est très loin d’être mauvais, bien sûr, mais arrive dix ans trop tard et ne tient que très peu compte de cette grosse décennie d’adaptations super-héroïques. C’est dommage. Espérons qu’une possible tragédie autour d’Emma Stone en Gwen Stacy relèvera l’intérêt pour cet Amazing Spider-Man.

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :