Faut-il aller voir… Avengers : L’Ère d’Ultron ?

21 avril 2015 0 Par Dionysos

Avengers 2 L'Ere d'Ultron Affiche

C’est le 22 avril 2015 que sort (dix jours avant les États-Unis !) Avengers 2 ou Avengers : L’Ère d’Ultron ; et c’est déjà demain ! Ce film a-t-il des raisons d’attirer les foules ?

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…


D’un simple point de vue comptable, Avengers premier du nom fut le troisième film le plus rentable de tous les temps après Titanic et Avatar ; sa suite mérite donc le détour. D’un point de vue créatif, le réalisateur Joss Whedon va pouvoir approfondir des personnes que le grand public a maintenant bien découvert et surtout se permettre de ne pas faire un film avec encore plus d’action, plus d’explosions, plus de gens, plus de tout, mais surtout quelque chose de plus profond et de plus (méta-)humain. Dans des articles précédents, on a pu s’étendre sur le casting pléthorique, sur l’évolution sur le long terme des films Marvel Studios depuis ses débuts : tout cela compte et repart de plus belle vers de nouvelles aventures ici, alors autant suivre le rythme tout de suite !

> La première critique des Toiles Héroïques (sans spoiler)

Retour en haut