Ça bulle fort : les sorties comics VF de mars 2014

1 mars 2014 0 Par Dionysos

Comics DC Marvel

En mars, on montre souvent du doigt les giboulées, mais n’oublions pas les rafales de publications de comics tentant de nous faire oublier tout ce que nous n’avons pas pu nous offrir les mois précédents.

Le kiosque comics, tant chez Panini Comics que chez Urban Comics, s’enrichit encore. Urban Comics en propose maintenant cinq : Justice League Saga 5, Superman Saga 3 le 14 mars et le 28 mars, Batman Saga 23, Green Lantern Saga 23, DC Saga Présente 1, ce dernier présentant des mini-séries en rapport avec l’actualité des autres kiosques, ici Batman – Vendetta. Panini Comics, à l’aide de tout son foisonnant kiosque habituel, prépare l’événement Infinity : le premier numéro de la revue éponyme et les numéros 9 des principales séries sortent entre le 4 et 7 mars. Panini propose ensuite quantité d’arcs complets dans des hors-séries et autres Marvel Top ou Marvel Best Sellers. Notons enfin qu’arrive le 25 mars, en un Avengers Universe HS#2, le prologue du film Captain America : The Winter Soldier.

Côté librairie, Glénat poursuit la publication de L’âge d’or de Mickey Mouse avec le tome 9 sur 12, à paraître le 26 mars.

Les éditions Emmanuel Proust nous proposent, le 27 mars, un coffret collector La Planète des Singes.

Les éditions Soleil publient la quatrième intégrale de Prince Valiant le 5 mars.

Akiléos nous propose la deuxième intégrale de Fear Agent par Rick Remender, Tony Moore et Jérôme Opena.

Les éditions Rackham marquent un temps fort de leur année en rééditant les tomes 3 et 4 de la série de Frank Miller, Sin City. Le grand carnage (un deuxième arc autour de Dwight McCarthy) et Cet enfant de salaud (l’arc autour du flic Hartigan), comme The Hard Goodbye et J’ai tué pour Elle, auront droit à une nouvelle couverture de Frank Miller lui-même. Ils sortent tous deux le 20 mars.

Urban Comics mise une nouvelle fois sur sa figure phare, Batman. Killing Joke, Batman Cataclysme le 7 mars et le septième tome de Grant Morrison présente Batman avec la suite de Nightwing le 14 mars accompagnent la Joker Anthologie du 21 mars (pour le Salon du Livre de Paris 2014). Pour varier un peu, nous aurons Mythology d’Alex Ross, la suite de Y, le dernier hommen mais également des nouveautés intéressantes le 21 mars : Powergirl, tome 1 ; Before Watchmen : Spectre Soyeux : Northlanders, tome 1.

Panini Comics mise énormément sur Captain America : La Mort de Captain America en Deluxe le 12 mars, La Sentinelle de la liberté en Select, L »élu en Hors Collection et un troisième Best Comics. Il fait partie également de la première fournée événement du Marvel Now en librairie : le 26 mars, quatre opus cartonnés des dernières moutures sur Superior Spider-Man, Uncanny Avengers, All-New X-Men, Captain America. La librairie a également un large intérêt pour les labels « Fusion » dont Harbringer 2, Conan le Barbare 3, The Boys 5 et The Strain – La lignée 2 sont les représentants du mois.

Enfin, Delcourt propose, en trois temps, des comics américains très variés : le 5 mars, The Sword 1, Nightfall 3, Star Wars – Le Côté obscur 14 ; le 19 mars, Luther Strode 2, Superworld 2, Spawn 12 : le 26 mars, les grands débuts de Hellboy en enfer.

Il faudra bien planifier ses achats sur ce mois-ci pour ne pas atteindre la dernière semaine (notamment du 21 au 28) avec trop peu de moyens.

o-MARVEL-COMICS-facebook[1]

Retour en haut