Récit contemporain

A trois on y va

071757_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Titre : A trois on y va
Scénario : Jérôme Bonnell
Réalisateur : Jérôme Bonnell
Acteurs principaux : Anaïs Demoustier, Félix Moati, Sophie Verbeeck, Patrick d’Assumçao
Date de sortie française : 25 mars 2015

Synopsis : Charlotte et Micha sont jeunes et amoureux. Ils viennent de s’acheter une maison près de Lille pour y filer le parfait amour. Mais depuis quelques mois, Charlotte trompe Micha avec Mélodie… Sans rien soupçonner, se sentant toutefois un peu délaissé, Micha trompe Charlotte à son tour… mais avec Mélodie aussi ! Pour Mélodie, c’est le vertige. Complice du secret de chacun. Amoureuse des deux en même temps…

Note 3.5

« C’est mignon ce qui tu as au pied, c’est un tue l’amour ton truc »

Décidément, Jérôme Bonnell, le réalisateur du déjà excellent « Le temps d’une aventure » avec Emmanuelle Devos et Gabriel Byrne filme avec une vraie grâce les tourments des cœurs en émoi.

Le désir, sans contrainte, voilà ce qui anime Micha, Charlotte et Mélodie. Vivre la passion amoureuse dans l’instant, loin des préjugés.
C’est à la fois léger et sensuel. Même si la peur de faire souffrir l’autre les tenaille forcément. Avec trois comédiens formidables, notamment Anais Demoustier à qui cette nouvelle année 2015 semble sourire après une année 2014 déjà très réussie. Elle est une nouvelle fois remarquable. Félix Moati confirme après « Hippocrate » et « Libre et assoupi » un naturel et un talent évident, quand à Sophie Verbeeck, elle illumine par sa retenue et sa beauté évanescente. Ne ratez pas cette comédie touchante et classieuse.

Avec ces trois là, on y va sans problème.

Livrovore passionné de lecture, de cinéma, de théâtre et en règle générale par tout ce qui a trait à la culture, sans prétention.

Aucun commentaire

  • rp1989

    C’est vrai qu’Anaïs Demoustier et Félix Moati ont beaucoup de talent. Mais le film ne m’intéresse pas du tout. Je vais voir prochainement « Journal d’une femme de chambre » avec Léa Seydoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :