Récit contemporain

Caprice

088838_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Titre : Caprice
Scénario : Emmanuel Mouret
Réalisateur : Emmanuel Mouret
Acteurs principaux : Virginie Efira, Emmanuel Mouret, Anaïs Demoustier, Laurent Stocker, Michael Cohen, Thomas Blanchard
Date de sortie française : 22 avril 2015

Synopsis : Clément, instituteur, est comblé jusqu’à l’étourdissement : Alicia, une actrice célèbre qu’il admire au plus haut point, devient sa compagne. Tout se complique quand il rencontre Caprice, une jeune femme excessive et débordante qui s’éprend de lui. Entretemps son meilleur ami, Thomas, se rapproche d’Alicia…

Note 3.5

Regarde, regarde qui est là ! Bon courage Don Juan.

Avec « Caprice » Emmanuel Mouret réalise une comédie originale bien loin de celles lourdingues qu’on nous assène régulièrement (« Robin des bois » dernièrement, pour ne citer qu’un seul exemple). Entre légèreté mais aussi gravité, il s’attache à décrypter le sentiment amoureux avec une maturité qui faisait défaut à ses précédents films. Entourés d’excellents acteurs, Anaïs Demoustier légère mais aussi un brin inquiétante dans sa quête amoureuse, Virginie Efira très juste et bonne comédienne (pour ceux qui en douteraient) et Laurent Stocker, lui aussi très bon dans le rôle du meilleur ami. Mouret déroule ce marivaudage avec des dialogues justes et une mise en scène maitrisée, avec des questionnements sur l’amour, la vie en couple, l’adultère et le désir bien vus.

Offrez-vous un petit « Caprice », vous ne le regretterez pas.

Livrovore passionné de lecture, de cinéma, de théâtre et en règle générale par tout ce qui a trait à la culture, sans prétention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: