Super-Héros

Faut-il aller voir… Les Gardiens de la Galaxie ?

Les-Gardiens-de-la-Galaxie-Affiche-France

Les studios Marvel nous promettent que ce n’est qu’un début, dans tous les cas Les Gardiens de la Galaxie qui sortent le 13 août 2014 marqueront soit une grosse déception soit un grand pas de plus dans la mode super-héroïque au cinéma.

Synopsis : Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être…


Un baroudeur mi-humain mi-extraterrestre, un catcheur de l’espace dévouée à sa vengeance, une femme invincible à haute ascendance, un raton-laveur accro aux gros calibres et enfin un arbre géant qui sert de garde-du-corps à ce dernier : voilà la composition des Gardiens de la Galaxie ! Dans cette quête galactique loufoque et plus qu’un brin barrée, nous sortons des sentiers battus par les précédents films Marvel pour aborder leur univers cosmique d’une façon particulièrement osée. Pour autant, avec des antagonistes comme Ronan, Le Collectionneur, voire Thanos, la mythologie des comics semble bien présente. Il ne reste plus qu’à prier pour que le scénario et les acteurs tiennent le coup, car pour tout le reste, justement, il y a Rocket Rackoon, la future star mondiale, des répliques aux peluches !

 

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :