Ça bulle fort : les sorties BD marquantes de mars 2014

1 mars 2014 0 Par Dionysos

WikipediaBDbulle2[1]

En mars, les BD aussi vont tenter de délester un maximum notre porte-feuilles. Ce premier récapitulatif ne présentera sûrement pas toute la foisonnante production en la matière, mais juste de faire un panorama.

Ankama édite un opus sur le monde de la savane, Love 3, où un lion doit trouver sa place.

Casterman tente plusieurs coups avec des auteurs et des thèmes moins connus. Notons par exemple, le 5 mars, Erik le Rouge, roi de l’hiver par le danois Soren Mosdal. Ils poursvuient également leur partenariat avec Lonely Planet pour présente rleurs guides touristiques en BD, ici Paris.

La grosse sortie du mois chez Dargaud sera sans aucune doute Blast, tome 4 : Pourvu que les Bouddhistes se trompent de Manu Larcenet (7 mars). Mais, outre quelques intégrales XIII, il ne faudrait pas oublier quelques tentatives intéressantes comme Paci de Vincent Perriot (21 mars) ou le catalogue d’expositions Les mondes de Gotlib (14 mars).

Delcourt poursuit ses séries à concept comme Aliénor, tome 3/3 parmi les Reines de Sang (5 mars). Les fans de Donjon Crépuscule de Joann Sfar ne seront pas en reste avec les épisodes 110 et 111 (12 mars). Enfin, est lancée une série qui pourrait faire parler d’elle : Notre Histoire, volume 1, chapeauté par Lilian Thuram.

Les éditions Dupuis, en plus de proposer la suite de la série Mélusine (12 mars) et Cédric (21 mars), terminent deux trilogies emblématiques adaptées : La Bataille, tome 3 et Millénium, tome 3 (21 mars).

Futuropolis misent uniquement sur le 6 mars pour nous proposer Les idées fixes de Gabrielle Piquet, Les meilleurs ennemis, tome 2 de David B. et Jean-Pierre Filiu, Notre mère la guerre de Kris et Maël, et enfin Le dernier voyage d’Alexandrede Humbolt, tome 2 du duo Froissard – Le Roux.

Les éditions Glénat misent toujours sur quelques séries phares reposant, pour la plupart, sur des concepts propres à plaire au grand public. Ainsi, dès le 5 mars, nous aurons droit à Envoûtantes chimères de Milo Manara, Clandestina d’Aurel, et également les débuts de la nouvelle collection « Ils ont fait l’histoire » avec les albums sur Philippe le Bel et Vercingétorix, un peu d’Antiquité et de Moyen Âge au programme donc !

Le Lombard lance ce mois-ci une nouvelle série Romantica avec deux tomes dès le 7 mars, mais les grosses sorties sont pour le 14 mars avec la réédition du Noé de Darren Aronofsky (adapté par lui-même très bientôt).

Les éditions Soleil attendent la fin du mois pour sortir à la fois Léonard & Salai, tome 1, Oracle, tome 1 : La Pythie et surtout le quatrième et dernier tome de la série Lancelot.

Retenons enfin quelques sorties supplémentaires comme Les Damnés de Paris de Le Galli – Jaffredo chez Vents d’Ouest, Boule à Zéro, tome 3 de Zidrou – Ernst et Un petit livre oublié sur le banc de Jim et Mig chez Bamboo, Z comme Zombies, tome 1 de Frissen – Miguel chez Les Humanoïdes Associés, et enfin l’intégrale Lance Crow Dog chez Sandawe (tous le 12 mars)

Bulles BD

Retour en haut