Première bande-annonce pour Les Quatre Fantastiques ! (reboot de 2015)

1 février 2015 0 Par Dionysos

Affiche Les Quatre Fantastiques 2015 reboot

Il est rare de nos jours de n’avoir que très peu d’indices sur les films, notamment super-héroïques, avant d’en découvrir la bande-annonce officielle. Le cas du reboot des Quatre Fantastiques est très particulier. Malgré la présence à la réalisation de Josh Trank, révélé par Chronicle, et celle à la production de la Fox habituée aux films X-Men, le film prévu pour le 5 août 2015 a préservé ses images jusqu’à la présente bande-annonce.

Synopsis : Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes outsiders qui se retrouvent projetés dans un univers sombre et méconnu, et qui modifie leurs formes physiques mais aussi leurs vies de façon radicale. Ils devront apprendre à maîtriser leurs nouvelles capacités redoutables et travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ennemi insoupçonné.


Quasiment 10 ans jour pour jour après Les Quatre Fantastiques de Tim Story, nous découvrirons la version préparée par Josh Trank. Le moins que nous puissions dire, à part trasher à tout-va sur des choix scénaristiques potentiellement tendancieux, c’est déjà que le réalisateur opte pour un ultra-réalisme radical qui zieute énormément de la version Ultimate de la plus ancienne équipe super-héroïque de Marvel Comics, les Quatre Fantastiques. Alors oui, la Torche humaine est noire de peau, le méchant n’est pas (encore ?) Dr Doom mais un pirate informatique nommé Domashev, on voit très difficilement la performance de Jamie Belle en la Chose pour l’instant, etc. Il y a de quoi critiquer, mais contrairement à énormément de rumeurs qui faisait de ce film un complet « Chronicle 2 », la notion de Quatre Fantastiques semble encore préservée. Alors, qui sait ? Peut-être aurons-nous une vraie adaptation au sens « non copié-collé de l’original »…

Et voici… la bande annonce des 4 Fantastiques ! Savourez l’instant, c’est une expérience unique : c’est la première fois qu’un blockbuster super-héroïque est préservé jusqu’au teaser. Point positif, ces images ne ressemblent à rien de connu. Comme prévu, Josh ‘Chronicle‘ Trank emprunte la voie de l’ultra-réalisme. Point négatif, l’atmosphère du film semble désespérément triste et froid.

La super-équipe est une famille soudée, un îlot de stabilité et d’optimisme dans l’univers Marvel. En sera-t-il de même sur grand écran ? Êtes-vous convaincu – au moins physiquement – par le casting ? Approuvez-vous le design des costumes ? Que pensez-vous de ces premières images ? Une mauvaise adaptation peut-elle faire un excellent film ? A vos claviers !

Retour en haut