Ce qui vous attend en comics en 2014

1 janvier 2014 0 Par Dionysos

nouveautes

Après la fantasy, voyons un peu ce qui fera événement dans les comics l’année prochaine. Voici un très rapide tour d’horizon de ce qui nous passera entre nos mains en 2014 en termes de comics VF.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Après avoir beaucoup annoncé de projets pour 2014 lors de la dernière Paris Comics Expo, Urban Comics va poursuivre dans la continuité de ses deux premières années. Ainsi, dans leur checklist à venir, les DC Némésis vont se multiplier pour honorer une année « spéciale vilains » dont la Joker Anthologie, prévue en mars, sera un des sommets. De plus, les Before Watchmen passeront du kiosque à la librairie pour être publiés série série en volumes à 15€.

Delcourt Comics va également exploiter des franchises qui réussit en France, dans nos librairies. Ainsi, leur saga-phare, Walking Dead (40% des ventes comics en France), va exceptionnellement avoir droit à la publication de trois tomes la même année. Après un dix-huitième tome qui relançait la machine, 2014 nous proposera donc les tomes 19, 20 et 21 pour correspondre à l’augmentation de la publication américaine (2 numéros par mois, au lieu d’un, pendant six mois). De plus, après l’intégrale en version définitive, Delcourt va éditer tout au long de l’année les récits les plus récents de The Crow.

Panini Comics envahira encore nos kiosques et nos librairies pour développer notre intérêt pour les héros Marvel et, dernièrement aussi, Valiant. Pour accompagner convenablement le long-métrage du milieu de l’année, se prépare un volume intéressant sur Les Gardiens de la Galaxie. En plus, l’éditeur italien prend le pli d’Urban COmics pour développer son offre en librairie et nous faire découvrir différemment le Marvel Now avec All New X-Men, Captain America, Superior Spider-Man et Uncanny Avengers.

Milady Graphics a dévoilé encore peu d’informations, d’autant que sa reprise en main se fait petit à petit. Toutefois, le sixième et dernier tome de Locke & Key arrivera à coup sûr pour assurer un final d’exception à cette fameuse série et une sortie de qualité pour cette maison d’édition.

Akiléos n’a fait des annonces sur son site officiel que pour le début d’année, en continuant à publier les productions issues d’EC Comics. Ils nous proposeront dès janvier de prolonger l’aventure de l’uchronie Block 109 avec l’opus S.H.A.R.K. du duo Vincent Brugeas – Ronan Toulhoat, tout en débutant une autre série de fiction historique, Templiers, tome 1 : La chute, scénarisée par Jordan Mechner.

Enfin, Glénat Comics nous prépare le troisième et dernier tome de la série Out There, ainsi que la suite des séries Fanboys vs. Zombies et Danger Girl, tout en lançant la série Crimson en quatre tomes. le catalogue comics de Glénat suivra donc encore pour un temps l’influence de Humberto Ramos

2014 s’annonce donc pleine de promesses en ce qui concerne aussi les comics. Encore une fois ce marché littéraire sera sûrement en progression, contrairement à nos porte-feuilles.

Retour en haut