Les annonces d’Urban Comics pour 2014

25 novembre 2013 0 Par Dionysos

Urban News

Alors que la Paris Comics Expo 2013 se tenait ce weekend, elle obtient ses premières lettres de noblesse en tant que convention comics, puisqu’Urban Comics a décidé de faire partie du flot d’annonces et de dévoiler ses ambitions et ses projets pour l’année 2014.

L’éditeur français de DC Comics, Vertigo et de plusieurs séries indépendantes issues d’Image Comics ou IDW Publishing annonce ainsi ces prochaines parutions :

– dès janvier, un album Before Watchmen sera publié chaque mois en DC Deluxe, histoire de bénéficier des meilleures histoires sans s’encombrer des moins réussies.

– à la suite des publications en VO, 2014 sera marquée par les vilains avec une sortie d’un ouvrage DC Némésis chaque mois (collection un peu sinistrée depuis les débuts de cet éditeur).

– à partir de juin, DC Presse proposera un nouveau magazine kiosque, centré sur le crossover Forever Evil (7 numéros).

Infinite Crisis, crossover de tout l’univers DC, sera publiée et la saga No Man’s Land, qui touche toute la Bat-family, paraîtra en six tomes.

– une nouvelle série dans la collection DC Signatures sur Batman pour les 75 ans, qui s’ajoute à celle déjà présente Grant Morrison présente Batman, qui bénéficiera d’un tome 0 comprenant la première histoire de l’auteur sur le personnage : « Gothic ».

– la collection DC Archives accueillera le run de Green Arrow par Neal Adams, tandis qu’une nouvelle œuvre de Jack Kirby (en plus des deux intégrales de Kamandi) sera publiée avant la fin 2014.

Vertigo proposera du Collider, Trillium, The Wake, Sandman Overture, NorthLanders, Transmetro, etc.

Plutôt réjouissant, non ?

Retour en haut