Nouvelle bande-annonce pour 300 : La naissance d’un empire

5 décembre 2013 0 Par Dionysos

300 Naissance d'un empire

La Warner déballe beaucoup de choses en ce moment et est venu le moment de dévoiler une nouvelle bande-annonce pour la suite de l’adaptation du comics 300 !

Synopsis : En l’an 490 avant J.-C., les troupes athéniennes doivent contrer les attaques de l’empire Perse. Une grande bataille se prépare. Non loin d’Athènes, à 42 km au nord, Marathon est l’un des derniers remparts protégeant la grande Athènes. Les Perses sont nombreux, beaucoup plus nombreux que les Athéniens, qui vont devoir faire appel aux Spartiates pour les aider.


Épique ! La musique, le sang qui gicle, les paroles qui fusent et l’action à gogo qui s’empare de cette ambiance tendue : tout est fait pour nous lancer à l’assaut de ces maudits Perses ! Bon, une fois ce premier aspect dévoilé, il faut reconnaître que l’aspect historique ne risque pas de donner du crédit au scénario (en même temps, le comics d’origine est de Frank Miller…). De plus, contrairement au premier opus, le charisme masculin n’est plus au plus haut sommet et est largement dominé par l’affrontement 100% féminin de deux reines portées par la vengeance meurtrière, Eva Green (Kingdom of Heaven) en Artémise face à Lena Headey (Game of Thrones) en Gorgô. Des bons moments en perspective, avouons-le. Le sang va couler. Ah-hou !

Retour en haut