Idées cadeaux : des comics pour Noël 2013 !

4 décembre 2013 0 Par Dionysos

Sélection Noël

Avant de foncer dans les magasins pour les cadeaux de Noël, jetons un petit coup d’œil à quelques idées intéressantes du côté des comics.

Tout d’abord, sort en ce début de mois de décembre une autre anthologie rassemblée par Urban Comics. Avec la Batman Anthologie, c’est des récits de tous les âges sur le Chevalier Noir, de ses débuts dans les années trente à ses plus récentes aventures.

Et voilà que s’avance un succès critique et commercial de ces deux dernières années ! Le Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples mêle de nombreux genres pour parler à un maximum de lecteurs. Retrouvez sur le Bibliocosme notre avis sur le premier et le deuxième tome.

Revenons rapidement aux super-héros, Marvel ce coup-ci, pour citer la série Hawkeye de Matt Fraction et David Aja qui brille par son traitement réaliste, en marge du reste des super-héros, et par son innovation graphique.

De la même façon, Brian Michael Bendis est revenu récemment à Daredevil pour l’arc End of Days et marque à nouveau ce personnage de son empreinte.

Un possible cadeau plus conséquent maintenant, avec la série Locke & Key. Joe Hill et Gabriel Rodriguez bénéficient d’une nouvelle édition cartonnée de leur œuvre chez Milady Graphics. Fantastique rusé et intrigues prenantes, cette série vous prendra à la gorge sans pouvoir y échapper. Lisez notre avis sur le premier tome si besoin.

Les éditions Rackham, elles aussi, nous proposent un possible cadeau d’une certaine classe : la réédition de la série Sin City. Avec The Hard Goodbye et J’ai tué pour Elle, c’est l’occasion de posséder un bel ouvrage avec de nouvelles couvertures de Frank Miller lui-même et de découvrir la ville de Sin City où règne la violence, la corruption et la vilénie.

Enfin, terminons ce petit tour d’horizon avec une des œuvres du duo Andy Diggle – Jock : Green Arrow : Année Un, sur l’exemple de Batman : Année Un, nous relate la première année de Green Arrow pour devenir un justicier, l’Archer vert en l’occurrence. Découvrez avec ce comics un récit mouvementé contant la survie d’un homme seul face à la nature, qui s’est largement imposé comme l’histoire de référence sur les origines du personnage, au point de servir de référence pour la série Arrow.

Ces quelques idées de publications (ou de rééditions) plutôt récentes constitueront peut-être des cadeaux sous votre sapin. Notons que si les super-héros composent la majorité de cette liste, l’angle d’attaque des histoires prend souvent un air des plus réalistes.

Retour en haut