Les invités de la 25e Heure du Livre du Mans 2013

13 septembre 2013 0 Par Dionysos

Affiche de la 25e Heure du Livre 2013

La 25ème Heure du Livre du Mans vient de dévoiler la liste officielle de ses invités et de ses intervenants. Du beau monde viendra sur les bords de la Sarthe du 11 au 13 octobre 2013.


 

Parmi les « stars » de la littérature contemporaine, nous retrouvons, par exemple, l’incontournable Douglas KENNEDY (sur le stand de la librairie Thuard), ainsi que le touche-à-tout Jérôme ATTAL et le truculent Jean-Pierre COFFE (sur le stand du Passage). Notons également les « coups de cœur de la 25e heure », Alice ZENITER, Emma LOCATELLI, Ariane SCHRÉDER et Emmanuelle BAYAMACK-TAM (sur le stand de la librairie Doucet), ainsi que l’essayiste Jean-François KAHN (sur le stand du Passage).

Suite à l’amélioration de l’année dernière, les littératures de l’imaginaire ne seront pas en reste avec, par exemple, le fidèle Pierre BORDAGE, l’étoile montante Thomas DAY ainsi que l’éternel Pierre Dubois (tous sur le stand de L’Atalante).

Le stand de la libraire Bulle trustera sûrement encore la majeure partie de ce qui concerne la bande dessinée, avec Stephen DESBERG en tête d’affiche. Dimanche matin devrait nous fournir l’avant-première du tome 6 de XIII Mystery (Dargaud) avec Steve CUZOR.

Les stands jeunesse seront encore légion avec une Scène Jeunesse dédiée et, parmi les auteurs conviés, notamment Marie DESPLÉCHIN.

De plus, nous aurons droit à une délégation d’artistes et d’écrivains locaux, ainsi que de spécialistes de l’Amérique du Sud, puisque, je le rappelle, le thème principal est « Sur la route des Incas ».

Enfin, vous pouvez retrouver la liste complète des invités et des intervenants mise à jour régulièrement sur le site de la 25e Heure du Livre.

Retour en haut