Zapping ciné novembre 2016

11 novembre 2016 0 Par Carre

Silence on zappe !

Week-end de trois jours, un petit zapping pour passer de bons moments… ou pas !

Et pour commencer un grand coup de cœur pour « Ma vie de Courgette », film d’animation franco-suisse, à la fois drôle, touchant, intelligent : une leçon de tolérance et de respect sur un scénario de Céline Sciamma (« Tomboy » et « Bande de filles ») qui n’a pas son pareil pour parler de l’enfance avec justesse. A voir en famille, entre adultes, en tout cas à voir.

ma-vie-de-courgette

Note 4.5

Jolie surprise aussi avec « Sing Street » signé John Carney (le réalisateur de « New York mélodie ») : un ado décide, pour séduire une jeune fille, de monter un groupe de rock. Ambiance années 80 anglaises, un film sympathique qui donne la pêche assurément.

sing-streetNote 3.5

Autre très bon film, le nouveau Park Chan-Wook, « Mademoiselle », film à la mise en scène inventive et somptueuse. Une histoire de manipulation tintée d’érotisme et de sensualité. Un grand cinéaste.

mademoiselleNote 4.0

Et enfin pour terminer, économisez un ticket en zappant « Ma famille t’adore déjà !», comédie lourdingue rarement drôle de Jérôme Commandeur qui enquille clichés et gags éculés (malgré T. Lhermitte, Déborah François, Arthur Dupont et Valérie Karsenti)

ma-famille-tadore-dejaNote 1.5

Bonnes séances !

Retour en haut