Faut-il aller voir… Le Livre de la jungle [film, 2016] ?
13 avril 2016Ce mercredi 13 avril 2016 sort une nouvelle adaptation du classique « Le Livre de la jungle », le recueil de nouvelles de Rudyard Kipling. Ce film réalisé par Jon Favreau mêle scènes d’animation et prises de vues réelles.
Synopsis : Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un python à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.
Une énième adaptation du Livre de la jungle, me direz-vous, à l’heure où Hollywood et consorts n’ont plus aucune idée novatrice, et surtout aucune envie de miser un kopeck sur un projet non assuré par un autre médium. Pour autant, cette bande-annonce ravit quand même les yeux avec une belle photographie et une animation très crédible. Le thème est directement repris du fameux dessin animé déjà produit par Disney et le casting vocal et physique semble être de qualité : Lambert Wilson est Baloo, Leïla Bekhti est Kaa, Eddy Mitchell est le roi Louie (même chose pour le casting original : Bill Murray, Ben Kingsley, Idris Elba et Scarlett Johansson !). Super un bon moment de détente et de rafraîchissement dans ce monde de brutes…

J’ai hâte d’aller le voir avec mon fils!
J’irai aussi sûrement par curiosité cette semaine.
J’aimerais beaucoup le découvrir!
Oui, pareil, même si cela semble juste une mise à jour, ça a l’air frais à regarder. 🙂
Le dessin animé est plus « expressif » je trouve… je me tâte encore !
C’est ce que je me dis aussi, ça a l’air très beau mais au niveau émotion, ce sera dur d’être parfait. 🙂
Difficile de surclasser le Baloo ou le Kaa de Disney.
C’est pas faux. Intéressant quand même de mettre des femmes à la voix de Kaa, ça dénote d’un certain a-priori 😉
On féminise le Disney… mdr ! Kaa avec une voix de femme…. aie confiance !
Cela fait surtout penser à la femme ne peut être qu’une tentatrice^^ Eve power !
Je vais sans doute aller le voir ce week end, me suis laissée tenter par des amis.