Quai des Bulles 2015

Si les festivals de comics se multiplient, ceux consacrés à la bande dessinée sont déjà bien installés, et nous découvrirons bientôt l’édition 2015 du fameux Quai des Bulles de Saint-Malo. Rendez-vous donc dans la cité corsaire du 23 au 25 octobre 2015 !

Le programme de Quai des Bulles est d’ores et déjà fourni en s’étendant du Palais du Grand Large à quelques monuments de la vieille ville de Saint-Malo. Outre les traditionnelles animations destinées au jeune public (contes, ateliers), l’auditorium Chateaubriand propose tout le week-end des projections cinéma spécialisées (notamment Snowpiercer et John Carter). Côté expositions majeures, attendez-vous à en apprendre davantage sur l’adaptation des romans noir autour de l’œuvre de Tardi, sur les 40 ans de Fluide Glacial ou même sur la vision de Moby Dick par Christophe Chabouté.

Côté auteurs, la liste officielle des ivnités semble déjà exhaustive et il y a déjà de quoi s’enthousiasmer. François Boucq, Vincent Brugeas (Block 109), Catel, Edouard Cour (Herakles), Étienne Davodeau (Les ignorants, Le Chien qui louche), Juanjo Guarnido (Blacksad), Kris (Les Brigades du Temps), Laurent Lefeuvre (Fox-Boy), Wilfrid Lupano (Un océan d’amour, Le singe de Hartlepool), Nicolas Ryser (Les derniers Argonautes), Philippe Xavier (Conquistador) et tant d’autres…

Un nouveau festival à découvrir par le Bibliocosme, mais à coup sûr, un sacré événement du livre !