Récit contemporain

Nos Futurs

Nos futurs

Titre : Nos futurs
Scénario : Rémi Bezançon, Vanessa Portal et Jean-François Halin
Réalisateur : Rémi Bezançon
Acteurs principaux : Pio marmai, Pierre Rochefort, Mélanie Bernier, Kyan Khojandi, Zabou Breitman, Camille Cottin, Laurence Arné, Roxane Mesquida
Date de sortie française : 22 juillet 2015

Synopsis : Deux amis d’enfance, qui s’étaient perdus de vue depuis le lycée, se retrouvent et partent en quête de leurs souvenirs…

Note 3.0

Alors, c’est quoi ton plan de ouf ?

Si le cinéma de Rémi Bezançon vous touche, “Nos futurs” vous plaira assurément. Car sous l’humour parfois potache de ces potes qui se retrouvent, le film est bien plus profond et intéressant que laisse penser la bande annonce. Comment construire un avenir quand le passé est toujours un douloureux point d’interrogation ? Si Yann Kerbec (excellent Pierre Rochefort) est en plein doute existentiel, c’est qu’il n’a pas fait table rase d’un passé douloureux. Entouré de Pio Marmai, qui confirme film après film un talent indiscutable, et de seconds rôles bien écrits (mention à Mélanie Bernier, Zabou Breitman ou Kyan Khojandi), “Nos futurs” est peut-être moins abouti que “Le premier jour du reste de ma vie”mais finit par vous toucher avec une mélancolie contagieuse.

Bezançon filme avec tendresse ses personnages, c’est peut-être la raison qui fait que son cinéma nous émeut autant. A voir.

Livrovore passionné de lecture, de cinéma, de théâtre et en règle générale par tout ce qui a trait à la culture, sans prétention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :