Jeunesse - Young Adult

Faut-il aller voir… Le Petit Prince [2015] ?

Le Petit Prince 2015 affiche

Pour le 29 juillet 2015 dans nos salles, s’annonce le nouveau film de Mark Osborne, réalisateur de Kung Fu Panda : Le Petit Prince, dans des graphismes tout à fait attrayants et touchants.

Synopsis : C’est l’histoire d’une histoire.
C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.
C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.
C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.


Certains flasheront peut-être dessus pour pouvoir sortir les enfants en ces temps de chaleur estivale, d’autres seront forcément fans d’une nouvelle adaptation du chef-d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry ou même certains autres auront juste croiser la publicité de ce film lors de la caravane du Tour de France cycliste (et oui !) : dans tous les cas, les différentes bandes-annonces nous auront largement incités à aller voir ce nouveau Petit Prince. En l’occurrence, les bons points que nous retenons sont avant tout que nous avons cette fois-ci une mise en abîme du récit, la présence d’une jeune héroïne qui ferait croire que c’est en fait « La Petite Princesse » (sans les clichés habituels…), ainsi qu’un casting de voix françaises carrément 5 étoiles (un peu à l’image de Vice-Versa ou d’Astérix : Le Domaine des Dieux) avec « notamment » André Dussolier, Florence Foresti, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Guillaume Gallienne, Laurent Lafitte et Vincent Lindon.

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :