Résultats du sondage sur les améliorations et projets du Bibliocosme
Depuis plusieurs mois et jusqu’à il y a peu, nous vous proposions de donner votre avis, par un sondage ciblé et à choix multiple, sur les améliorations et projets à apporter prochainement au Bibliocosme. Il est temps de voir ce que cela donne et d’en tirer les conséquences !
Nous le laissons désormais ouvert uniquement via cette base et donc au 6 juillet 2015, les résultats sont les suivants :
– à 23,88 %, des interviews d’auteurs, d’éditeurs (voire de d’autres acteurs du monde du livre) ==> le premier choix va donc aux interviews à glaner ça et là, et de fait, nous allons nous y mettre ; on s’est déjà essayé à l’interview de visu (avec Thomas Geha) et on prépare d’ores et déjà quelques interviews écrites, il ne manque plus que l’accord des premiers concernés (mais ce n’est pas la meilleure période pour activer cela), mais ça va venir et on est tout content !
– à 17,91 %, des comptes-rendus et reportages plus détaillés sur les salons et festivals littéraires ==> puisque c’est le deuxième choix, cela devrait pouvoir se faire de façon pas trop compliquée : rapidement, l’année 2015-2016 devrait amener des compte-rendus sur Le Livre sur la Place de Nancy, la 25e Heure du Livre du Mans, Quai des Bulles de Saint-Malo, les Utopiales de Nantes, le Salon du Livre de Paris, les Journées du Livre et du Vin de Saumur, les Étonnants Voyageurs de Saint-Malo, ImaJn’ère d’Angers et les Imaginales d’Épinal avec toujours plus de conférences, d’avant-premières, de tables rondes, de dédicaces et de photos en tout genre !
– à 16,42 %, des critiques en vidéo ==> une demande certaine pour cet aspect que nous ne maîtrisons que très peu encore, c’est vraiment quelque chose sur lequel nous devons réfléchir, Dionysos a déjà fait quelques essais au sujet de BD et de comics, mais ça ne rendait pas bien, pour le moment…
– à 16,42 %, d’autres chroniqueurs invités à intervenir ==> il est toujours difficile de recruter, toutefois nous sommes aux propositions (pas toutes, en revanche…) ; en plus de Boudicca, Carre et Dionysos, soyez certain que Davalian continuera à être de la partie et nous réfléchissons à d’autres partenariats constructifs de la sorte.
– à 13,43 %, des challenges de blogueurs et des lectures croisées ==> vraiment pas une priorité semble-t-il, cela aurait été une possibilité de notre part, mais que nous n’allons pas poursuivre, à moins d’une motivation particulière (le challenge ABC Imaginaire suivi par Boudicca et Dionysos leur fait beaucoup de bien, malgré tout).
– à 10,45 %, des rendez-vous littéraires selon le jour de la semaine ==> très peu d’intérêt pour ce type de procédé apparemment, tant pis on trouvera d’autres thématiques.
– à 1,49 %, autre chose ==> ils ont été bien peu à réclamer autre chose, et notamment à spécifier des « concours » ; c’est quelque chose que nous développerons malgré tout, car c’est toujours enrichissant de gagner des livres, ce serait bête de se stopper en si bon chemin.
Encore de beaux projets à concrétiser donc, on peut le dire : « on a du pain » !
3 commentaires
belette2911
Le côté challenge aurait pu être intéressant… 😉
Dionysos
Oh oui, on en tentait déjà deux cette année pour voir, et ce n’est pas facile à mettre en valeur et c’est trop contraignant pour nous. Cela dit, on gardera sûrement le challenge ABC Imaginaire qui nous motive quand même sur des lectures en retard. 🙂
belette2911
Évidemment, le travail derrière est toujours démesurée… 🙂