Fantasy

Interview de Thomas Geha à ImaJn’ère 2015

ImaJn'ère 2015 Affiche

Cela nous pendait au nez, nous allions forcément en venir à nous lancer dans nos propres interviews plutôt que de toujours faire des comptes-rendus sur celles des autres. L’organisation du 5e salon ImaJn’ère d’Angers (25-26 avril 2015), avec des rencontres face aux auteurs sous forme de « duels littéraires western », nous a offert l’occasion de réaliser une première interview auprès de Thomas Geha (alias Xavier Dollo). Et c’est votre serviteur (Dionysos) qui s’y colle !

Grâce aux prises de son et de vidéo de Justin Hurle (merci à lui et à son Kulturo Pat où il se fend d’un article supplémentaire), voici donc notre première interview en face-à-face avec Thomas Geha / Xavier Dollo où il est consécutivement question de :

– son positionnement dans les métiers du livre (rappelons qu’il est à la fois libraire, auteur, éditeur et enseignant, et qu’il a abordé toutes les littératures de l’imaginaire)

– son parcours d’auteur de romans et de nouvelles (notamment la saga Alone, le diptyque du Sabre de sang et le roman jeunesse Cent visages)

– la rédaction à quatre mains avec Anne Fakhouri de leur tout récent American Fays

– ses projets en tant qu’auteur et éditeur chez Ad Astra

Avec indulgence donc, bon visionnage !

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :