Faut-il aller voir… X-Men : Days of Future Past ?

20 mai 2014 0 Par Dionysos

X-Men Days of Future Past 2014

Après de longs mois où leur campagne virale a battu son plein, voici enfin, ce 21 mai 2014, X-Men : Days of Future Past, le crossover entre la première trilogieX-Men et le casting de X-Men : First Class !

Synopsis : Les X-Men envoient Wolverine dans le passé pour changer un événement historique majeur, qui pourrait impacter mondialement humains et mutants.


Deux énormes enjeux justifient à la fois le plus grand enthousiasme et l’inquiétude du même acabit autour de ce film. Premièrement, nous réunissons ici (au moins) deux lignes temporelles différentes, l’une a tenu une trilogie, l’autre a fait un très bon opus avec First Class. La saga Days of Future Past était plutôt courte en comics, mais « relativement » logique au niveau du scénario. pour un tel film grand public, il serait de bon ton de justifier chaque sous-intrigue qui va percuter l’intrigue principale, et notamment tout ce qui concerne les événements de X-Men : L’affrontement final et ceux aperçus à la fin de The Wolverine. Un petit casse-tête donc pour relier chaque ligne temporelle en utilisant comme il faut les notions de voyage temporel et/ou de monde parallèle. D’ailleurs, pour vous plonger complètement dans ce monde uchronique et empli de mutants, visitez le site viral 25 Moments pour en apprendre davantage sur 25 dates-clés de cette ligne temporelle (le tout est condensé dans la vidéo ci-dessous). Deuxièmement, le casting est tout simplement dantesque ! James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, l’omniprésent Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen, la surprise Omar Sy et une bonne vingtaine d’autres, tant Bryan Singer rappelle des acteurs de la première trilogie et invoque de nouveaux mutants. Comment réussira-t-il à gérer le temps d’apparition de chacun ? C’est toute la question, car sinon le projet en lui-même, qui se poursuivra deux ans plus tard dans X-Men : Apocalypse, fait rêver.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=tRRM1noiXnk}

Retour en haut