Faut-il aller voir… Noé ?
8 avril 2014Darren Aronofsky présente à partir du 9 avril 2014 l’adaptation de son comics Noé (Noah), un péplum biblique de grande envergure.
Synopsis : C’était un monde sans espoir, un monde sans pluie et sans récoltes, dominé par des chefs de guerre et leurs hordes barbares… Dans ce monde cruel, vivait un homme de bien : Noé. Combattant aguerri, mais aussi mage et guérisseur, il ne voulait que la paix pour lui et sa famille. Pourtant, chaque nuit, Noé était assailli par les visions d’un déluge sans fin, symbole de la destruction de toute vie.
Darren Aronofsky dispose là d’une sacrée tête d’affiche pour incarner le patriarche biblique en la personne de Russell Crowe (Gladiator, Robin Hood, Master and Commander, Man of Steel). On ne pourra pas dire qu’il est mal entouré au niveau du casting : Jennifer Connelly (Requiem for a Dream, Blood Diamond) en tant que sa femme Naameh, Emma Watson (Hermione dans la saga Harry Potter et qui nous présente très rapidement le film dans la vidéo ci-dessous) pour jouer sa fille Ila, Anthony Hopkins (dernièrement dans Thor : Le monde des ténèbres) pour le fameux Mathusalem, et enfin Ray Winstone pour son rival Tubal Cain.
Alors bien sûr, il est toujours inquiétant de voir comment Hollywood aborde des sujets bibliques, il y a toujours des possibles relents de l’Amérique puritaine. Pour autant, ce Noé pourrait bien être un péplum épique, de qualité, mais que penser alors des effets spéciaux de la bande-annonce ? Espérons que Darren Aronofsky saura maîtriser jusqu’au bout de la post-production les effets visuels de son long-métrage.

Faut espérer que le film ne prenne pas l’eau de toute part… 😆
Je sors !
Reste ! C’est le déluge dehors !!
😆 avec des éclairs, en plus !
Thor est dans les parages ?? 😀
Oui, et il était déchainé avant-hier soir ! ça pétait de partout, la pyrotechnie en plus 😀
Le Thor tue, c’est bien connu 😉
Je vais le voir demain 🙂
Ah, chouette, tu nous donneras ton avis avant qu’on y aille aussi comme ça. 🙂
Je ne sais toujours pas si j’ai aimé ou détesté… J’ai adoré la première partie, mais le reste est, comment dire, embarrassant…
Ah… c’est embêtant ! ^^ … et mauvais signe à la fois.
Je pense sincèrement que c’est typiquement le genre de film qu’on peut adorer ou détester. Ca m’ennuie car en temps normal, je suis vraiment fan de ce réalisateur, j’ai adoré tous ces films précédents, et il y a vraiment de superbes idées dans ce Noé. Mais une fois qu’on a réalisé « The Fountain » difficile de faire mieux au niveau « métaphysique »…
Peut-être se sentait-il obligé d’adapter son propre comics afin de « surfer sur la vague »… 🙂
… 😀
Dur de résister ^^