Fantasy

Nouvelle bande-annonce pour Noé !

Noé Affiche

La sortie de Noé (Noah), de Darren Aronofsky, n’est que le 9 avril 2014, mais cette nouvelle adaptation de l’épisode de l’Arche et du Déluge a également droit à une première bande-annonce.

Synopsis : C’était un monde sans espoir, un monde sans pluie et sans récoltes, dominé par des chefs de guerre et leurs hordes barbares… Dans ce monde cruel, vivait un homme de bien : Noé. Combattant aguerri, mais aussi mage et guérisseur, il ne voulait que la paix pour lui et sa famille. Pourtant, chaque nuit, Noé était assailli par les visions d’un déluge sans fin, symbole de la destruction de toute vie.

 

Nous retiendrons surtout l’ambiance qui nous ici proposée : de l’épique à souhait et de la lutte entre humains et forces de la nature. Les effets spéciaux, l’aspect biblique et certains seconds rôles peuvent faire vraiment peur au premier abord, mais avec un tel Russell Crowe, méconnaissable et en figure de proue du film (dire que les producteurs ont d’abord envisagé Michael Fassbender et Christian Bale…), nous pouvons pour l’instant être confiants. Le casting « 5 étoiles » est habilement complété par Jennifer Connelly, Saoirse Ronan, Emma Watson et Anthony Hopkins. Attention malgré tout, plus que l’épisode biblique bien connu, le réalisateur compte surtout adapter sa propre bande dessinée (que Niko Henrichon illustrait, chez Le Lombard), et mettre en abîme l’apocalypse environnementale actuelle.




Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :