Divers "transcatégoriques"

Angers BD annonce sa 15e cuvée !

Angers BD 2013

Contrairement à d’autres grandes villes, Angers ne possède pas pour l’instant de grands salons littéraires. Si la convention ImaJn’ère se construit pas à pas, le salon AngersBD en est désormais à sa 15e édition.

En partenariat avec le Bioparc de Doué-la-Fontaine, le Château d’Angers et la Collégiale Saint-Martin, le salon Angers BD nous propose expositions, rencontres avec des auteurs et animations diverses et variées le week-end du 7 et 8 décembre 2013, au centre des congrès d’Angers. Pour 4€ l’entrée (6€ le week-end, gratuit pour les moins de 10 ans), il est possible de rencontrer une sacrée liste d’auteurs de bande dessinée, souvent des locaux, dont notamment Djillali DEFALI (Assassin’s Creed, Uchronie(s) – New York, Septième sens), Juan DIAZ CANALES (Blacksad, Fraternity) et RODOLPHE (La bête de l’Apocalypse, Stevenson, le pirate intérieur, Memphis). Du côté des expositions, tout le monde en aura pour son compte que ce soit en rapport avec la sortie de La bête de l’Apocalypse, avec certains viticulteurs venus présenter leurs produits et plusieurs autres animations multipliant les planches à admirer.

Un petit salon local sur les bandes dessinées à découvrir, avec toujours quelques pépites à connaître et quelques noms connus à reconnaître.

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :