Divers "transcatégoriques"

La place des femmes dans l’imaginaire, par BibliObs

bandeau-bibliobs-2013

<

div style= »text-indent:45px; »>

<

p style= »text-align:justify; »>Le site BibliObs, avec l’ouverture du Salon du Livre Jeunesse de Montreuil, publie deux articles sur la place des femmes dans les littératures de l’imaginaire. S’il y a quelques erreurs dans les informations et quelques biais tendancieux dans les réflexions, c’est toujours intéressant de lire tout cela, d’autant que le deuxième article est en fait une interview de Marie Pavlenko, auteur de La Fille-Sortilège et du Livre de Saskia.

La science-fiction, un truc de garçons ?

« Les héroïnes de fantasy sont trop souvent des cruches ou des tueuses impitoyables. »

N’oubliez pas le mot-clé en rapport qui se développe en ce moment, ainsi que notre chronique sur le même thème : Au bonheur des dames #1 : La place des femmes au sein des littératures de l’imaginaire.

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: