Jeunesse - Young Adult

Le Salon du Livre Jeunesse de Montreuil ouvre ses portes !

Salon du Livre Jeunesse 2013

Du 27 novembre au 2 décembre 2013, le Salon du Livre et de la Presse Jeunesse de Montreuil ouvre ses portes et se place en « Super-Salon » !

En effet, le thème de cette année est complètement dans l’ère du temps, puisqu’il s’agit des « héros et héroïnes » (avec une affiche inspirée des héros de DC Comics). Comme annoncé également par BibliObs, il s’agira de s’interroger sur le rôle des héros et héroïnes dans la construction des enfants. Au niveau, conférences, rencontres, projections et expositions vivantes, le salon ne lésine pas. Et au moment où la suite de Hunger Games fait son arrivée dans les cinémas, il est plus que d’actualité de parler d' »héros et héroïnes ».

D’un point de vue plus statistique, le Salon du Livre Jeunesse attend pas moins de 160 000 visiteurs environ, 2 000 auteurs et 330 exposants. Autant dire que ce salon de Montreuil se place dans les grands rendez-vous de l’année des salons littéraires.

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :