Faut-il aller voir… Hunger Games : L’Embrasement ?

26 novembre 2013 0 Par Dionysos

Hunger Games 2 Embrasement Film

Le mercredi 27 novembre 2013 sort la suite du premier film Hunger Games. L’adaptation de la trilogie de Suzanne Collins se poursuit avec L’Embrasement (Catching Fire).

Synopsis : Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…


 

On prend les mêmes et on recommence ! Jennifer Lawrence rempile en tant que Katniss Everdeen et est toujours entourée de Liam Hemsworth et de Josh Hutcherson. Sam Claflin (Les Piliers de la Terre, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence) vient renforcer le casting dirigé, ce coup-ci, par Francis Lawrence (Constantine, Je suis une légende, De l’eau pour les éléphants). Ces deux dernières arrivées ne sont pas hyper réjouissantes, mais ça ne peut que bousculer un peu un casting légèrement mou lors du premier opus.

Au niveau du scénario, le deuxième tome de la trilogie est plus profond et plus mature, espérons donc que le retour sur un champ de bataille de Hunger Games se fasse de manière plus réaliste. Le jeu de Jennifer Lawrence tiendra encore une fois une large part de l’intrigue : sa récompense aux Oscars devra l’enjoindre à muscler sa prestation dans une arène largement plus meurtrière désormais. Ce film est d’ores et déjà très bien parti aux États-Unis avec un premier weekend ayant rapporté 160 millions de dollars.

Une suite sûrement plus mature que le premier opus, mais qui devra s’appuyer sur des acteurs en grande forme car sinon le risque de tomber à plat dans ce souci de « l’Embrasement » est particulièrement grand.

 

Retour en haut