Récit contemporain

La prix Nobel Doris Lessing est morte

RIP

La romancière britannique Doris Lessing est décédée à 94 ans, dans la nuit du 16 au 17 novembre 2013. Cette auteur hors du commun ayant voyagé de l’Iran à l’Angleterre en passant par la jungle rhodésienne s’est surtout fait connaître pour son Carnet d’or et reçut le prix Nobel de littérature en 1997.

Même si je n’ai pas tant apprécié que ça son récent Grand-mères, il faut saluer cette grande dame du XXe siècle. Femme engagée et femme en colère ayant surmonté de nombreuses difficultés pour atteindre le sommet, ses paroles suivantes peuvent un peu résumer son action, son engagement et son franc parler : « vous connaissez la vieille blague: une bonne épouse, c’est ce qu’il faudrait à une femme comme moi« .

 

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.