News Fantasy, Science-Fiction et Thriller (septembre 2018)

26 septembre 2018 8 Par Dionysos
Quoi de neuf bibliocosme
Une fois n’est pas coutume, faisons un petit point d’actualité.

Une nouvelle maison d’éditions d’Imaginaire !

Projets Sillex
Les Projets Sillex se sont dévoilés il y a quelques semaines. L’idée est de monter une nouvelle maison d’édition ayant pour but de recentrer la production des livres sur la rémunération des auteurs, puisqu’ils promettent d’organiser leur financement sur la base d’une rémunération de ceux-ci à hauteur de 30% du prix du livre (10 à 15 % le plus souvent d’habitude). Dans ce but, un crowfunding sera lancé le 8 octobre prochain. Ainsi, la première publication sera un roman de fantasy écrit par Isabelle Bauthian : Face au dragon !

Une adaptation de thrillers Bragelonne par Alexandra Lamy !

Les éditions Bragelonne viennent d’annoncer que les deux thrillers de Johanna Gustawsson, Block 46 et Mör, sont en voie d’être adaptés au cinéma, puisque les droits ont été achetés par Banijay Studio et Alexandra Lamy, l’intérêt de cette dernière est de camper le rôle de l’héroïne, Émily Roy. Même si ces deux thrillers se déroulent avant tout entre Londres et la Suède, il est toujours intéressant de voir des romans français être ainsi adaptés.
Gustawsson et Lamy

Un nouveau prix Imaginaire au salon du livre du Mans

Après l’annonce de leur sélection finale, le jury Imaginaire de la 25e Heure du Livre du Mans a annoncé son premier lauréat : L’Enfant de poussière, de Patrick K. Dewdney (Au Diable Vauvert). Remise du prix au Mans le samedi 6 octobre.
L'enfant de pousière

On a trouvé Vulcain, la planète de M. Spock !

Nouvelle rigolote pour terminer : un article de Sciences et Avenir relate la récente découverte astronomique étonnante du moment : la recherche d’une planète viable dans le système de l’étoile 40 Eridana A, désigné par M. Spock dans Star Trek comme son système natal, a finalement porté ses fruits et démontre l’existence d’une « super-Terre » située à 16 années-lumières de la nôtre.

Retour en haut