Divers "transcatégoriques"

Les nouveaux arrivages (2013.12.20)

nouveautes

Grâce à la générosité des éditions HC Éditions, Urban Comics, Daniel Maghen et Delcourt, ainsi qu’à Babelio, de nouvelles critiques d’ouvrages récents feront leur apparition dans les pages du Bibliocosme.

Cosplay de Laurent Ladouari nous fera suivre l’aventure de Katie Dûma au sein de la simulation virtuelle « Cosplay » menée par un industriel, milliardaire et cynique.

Come Prima d’Alfred (Lionel Papagalli), chez Delcourt, nous emmènera dans l’Italie des années 1960 sur la route sinueuse des ententes familiales et des souvenirs douloureux.

Après Victor Hugo : Aux frontières de l’exil, nous détaillerons le personnage de Dorian Gray dans un autre roman graphique de chez Daniel Maghen.

Enfin, il s’agira de remonter le temps sur la piste des pépites de Jack Kirby éditées par Urban Comics, avec le volumineux premier tome de Kamandi, une série sur un des derniers survivants de la Terre.

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :