Récit contemporain

La pièce-Les derniers seront les premiers

la-piece

Titre : La pièce-Les derniers seront les premiers
Scénario : Lamine Diakité et Wadi Laadam
Réalisateur : Lamine Diakité
Acteurs principaux : Thiebault Viel, Fahmi Guerbaa, Dawala Badiri Diakité, D.R.Y;, Fanny Pierre, Sory Diakité, Alix Benezeth
Date de sortie française : 12 octobre 2016

Synopsis : Sam est un sans-abri qui vit dans une cité HLM. Agressé par le Caïd du quartier, il va redonner un sens à sa vie grâce à une simple pièce de deux euros. Il décide d’aider les gens autour de lui, même si pour cela, il lui faudra parfois contourner la loi.

Note 0.5

A force de mettre des claques, on finit par en prendre une bonne.

Comment peut-on véhiculer tout un tas de clichés navrant sur une cité dite sensible ? La réponse est malheureusement sur les écrans depuis mercredi. « La pièce », premier film de Lamine Diakité, se vautre dans les grandes largeurs. Scénario indigeste, dialogues et jeux d’acteurs pitoyables, façon « Plus belle la vie » (pour vous donner une idée de la direction d’acteurs…). On ne sait si l’on doit rire ou pleurer devant la pauvreté du spectacle. Une semaine après la sortie du très bon film de Karim Dridi, « Chouf », sur un thème similaire, « La pièce » distribuée par Sony Pictures et annoncée comme une fable contemporaine et réaliste est surtout un mauvais film.

Ne vaut même pas la pièce ! Ratage complet.

À fuir 0.0 0.5 1.0

Livrovore passionné de lecture, de cinéma, de théâtre et en règle générale par tout ce qui a trait à la culture, sans prétention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.