Super-Héros

Faut-il aller voir… X-Men : Apocalypse ?

X-Men Apocalypse affiche finale

La franchise X-Men de la Fox n’a pas dit son dernier mot pour résister au rouleau compresseur de Marvel Studios. X-Men : Apocalypse, 9e film de la franchise, 4e réalisé par Bryan Singer, décrochera-t-il la timbale cette année ? Réponse à partir du 18 mai 2016 !

Synopsis : Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le premier et plus puissant mutant du monde, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un long sommeil de plusieurs milliers d’années, désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit une équipe de puissants mutants, dont Magnéto pour nettoyer l’humanité et créer un nouvel ordre, sur lequel il règnera. Raven et Professeur X, à la tête d’une équipe de jeunes X-Men, vont devoir joindre leurs forces pour arrêter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité toute entière d’une destruction totale.


Au casting pléthorique des précédents opus s’ajoutent désormais un super-vilain incarné par Oscar Isaac et de toute jeunes recrues comme Sophie Turner (Game of Thrones). Encore une fois, Bryan Singer propose un anéantissement total de l’humanité avec pour seule issue la réunion des gentils X-Men face à cette menace. Nous avons donc encore notre lot d’explosions à tout-va, et pourtant cet X-Men : Apocalypse pourrait tenir le haut du panier dans l’ensemble des adaptations de comics de cette année…

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :