Polar - Thriller

Faut-il aller voir… Mr. Holmes ?

Mr Holmes affiche

Ce 4 mai 2016, ce cher Sherlock Holmes a l’insigne honneur d’être une nouvelle fois porté sur grand écran, mais ce coup-ci c’est sir Ian McKellen qui porte le chapeau !

Synopsis : En 1947, Sherlock Holmes, depuis longtemps à la retraite, vit paisiblement dans le Sussex, avec sa gouvernante et son fils, un détective amateur. Mais la quiétude recherchée n’est que de façade… Une affaire vieille de 50 ans le hante encore et toujours. Malheureusement seuls quelques fragments sont encore vivaces : une altercation avec un époux en colère, un lien profond mais mystérieux avec son épouse fragile. Si son légendaire pouvoir de déduction n’est plus intact, et si Watson n’est plus là, Holmes va se lancer dans son ultime enquête, la plus compliquée de sa longue carrière…


Vous en avez rêvé ? Bill Condon tente le coup et le réalise ! Et oui, le bon vieux Ian McKellen revêt les habits du célèbre détective britannique, SHerlock Holmes. Outre découvrir avec plaisir sa performance en la matière (peut-être en la comparant à celle de Benedict Cumberbatch dans sa propre version de Sherlock), l’intérêt de ce Mr Holmes réside surtout dans la construction d’un mythe autour du personnage, et comment le véritable enquêteur tente de finir sa vie avec cette idée. Intéressant parti-pris… avec quelques têtes connues qui accompagnent Mr Holmes : Laura Linney (Le cinquième pouvoir), Milo Parker (The Durrells) et Hiroyuki Sanada (Lost).

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Aucun commentaire

  • davalian

    Mr Holmes sort enfin en France ?
    Bon ben je suis sûr d’y aller. Sherlock Holmes + Ian Mac Kellen = comme résister ?
    L’équation n’est pas plus compliquée !
    Dire que le film est sorti depuis plusieurs mois aux États-Unis et en Angleterre, nous n’avons plus quelques jours à attendre.

  • belette2911

    Heu, il était pas déjà sorti, le film parce que moi je l’ai vu l’année dernière… Ok, sur mon PC, en VO-STFR mais je l’ai vu… 😀 Et j’ai bien aimé. J’avais lu le livre avant, et j’ai aimé la fin du film, différente du livre. 😉

  • MarionRusty

    Malgré mon amour immodéré pour Ian McKellen et l’univers de Conan Doyle, je n’ai pas réussi à accrocher au film pour ma plus grande déception! Je pense que le mythe vieillissant était un parti pris intéressant auquel je n’ai malheureusement pas adhéré, mais je reconnais que c’était un bon film.

    • Dionysos

      Parmi les différents collaborateurs du site, il y a aussi plusieurs visions de ce film (en l’occurrence, on a été le voir ensemble, c’était pratique^^) : personnellement, j’ai bien aimé car je n’en attendais pas énormément non plus et parce que Ian McKellen fait le job ; toutefois, Carre n’a pas apprécié et n’a pas vu l’intérêt du film ; quant à Boudicca, le charme de McKellen fonctionne aussi, mais cherche également l’intérêt. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :