Faut-il aller voir… Captain America : Civil War ?

25 avril 2016 0 Par Dionysos

Captain America 3 Civil War Affiche finale

Les studios Marvel poursuivent leur rouleau compresseur année après année après les films Avengers et autres films individuels, mais ce nouveau film annonce un autre tournant : la conclusion d’un trilogie sur Captain America qui se déroule sous la forme d’un film chorale en adaptant un crossover phare des comics : Civil War (Guerre Civile) arrive le 27 avril 2016 dans les cinémas français !

Synopsis : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.
Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…


Les frères Russo sont les nouveaux fers de lance de l’Univers Cinématographique Marvel. Après avoir réalisé un bon deuxième opus à Captain America, ils ont été confirmés pour le présent film et assureront la relève de Joss Whedon dans les futurs film Avengers. Autant dire que les clés leur sont remises. C’est donc avec un avant-goût d’Infinity War qu’il faudra aborder ce long-métrage qui essaie de rassembler du monde, sans pour autant concerner la totalité de l’univers Marvel sur les écrans (où sont les agents du SHIELD ? comment intégrer ce que développent les séries Netflix ? Thor et Hulk auront, eux, leur film à deux en 2017, etc.). Cette bande-annonce est en droit de faire un peu peur quand on essaie de s’imaginer les combats « dantesques et épiques » à cinq contre cinq censés représenter une « guerre civile » pour les super-héros. Soyons sûrs que côté effets spéciaux, il y aura bien sûr de quoi facilement compenser cela par des explosions à gogo. On compte quand même sur les trouvailles et clins d’œil des frères Russo pour égayer le tout et rendre le tout fun, car c’est quand même le but d’une telle franchise…

Retour en haut