Divers "transcatégoriques"

La sélection officielle du Festival BD d’Angoulême 2016 !

Affiche FIBD ANgoulême 2016 Katsuhiro Otomo

Le Festival international BD d’Angoulême a dévoilé sa sélection officielle en vue de la remise des prix Fauve du 28 au 31 janvier 2016. Prévenons tout de suite, ce résumé de la sélection officielle est laconique et laisse exprès les polémiques justifiées autour, une nouvelle fois, des choix faits pour la désignation du Grand Prix de ce festival…

La sélection officielle générale propose énormément de titres, mais nous penchons davantage vers Catharsis, L’arabe du futur 2 ou Saga, tome 4.

Dans la sélection jeunesse, notre grand favori est Le Grand méchant renard.

La sélection patrimoine présente des albums anthologiques rarement mis en avant (focément, car ce ne sont pas des nouveautés, et de loin). Nous y trouvons, par exemple, Cette ville de tuera, de Yoshihiro Tatsumi, La Maison aux insectes, de Kazuo Umezu, et un nouveau tome d’Hergé – Le feuilleton intégral.

La sélection polar SNCF, enfin, propose surtout l’indispensable Southern Bastards.

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.