batman-v-superman-dawn-of-justice-film-2016-news

Programmé pour sortir le 23 mars 2016, Batman v Superman : Dawn of Justice, film de Zack Snyder, habitué aux adaptations de comics (Watchmen, Man of Steel) a dévoilé une bande-annonce ultime. Et vu ce qu’on y trouve, il vaudra sûrement mieux s’arrêter là pour ceux qui ne voudront, désormais, pas être spoilés davantage.

Synopsis : Craignant que les actions d’un super-héros aux pouvoirs divins ne soient pas contrôlées, le formidable et puissant justicier de Gotham s’en prend au sauveur moderne le plus vénéré de Metropolis, alors que le monde lutte pour savoir quel genre de héros il a vraiment besoin. Et avec Batman et Superman en guerre l’un contre l’autre, une nouvelle menace surgit rapidement, plaçant l’humanité face au plus grand danger qu’elle ait jamais connu.


Cette bande-annonce sert avant tout à présenter un beau panel de personnages, au cas où nous serions comme Clark Kent et nous ne connaîtrions pas du tout le dénommé Bruce Wayne… Mis à part ce bémol, le reste des images dévoilées donnent envie avec un Jesse Eisenberg dans un rôle détourné qui ressemble à ses prestations dans The Social Network ou American Ultra. Lex Luthor sera donc un arbitre décalé, mais il ne sera pas seul à se mettre entre les deux mastodontes que sont Superman et Batman (le premier fait bien gringalet à côté du puissant et remonté Ben Affleck) : Gal Gadot en Wonder Woman apparaît, tout comme une adaptation pour l’instant étrange de Doomsday… À voir donc : c’est déjà rassurant qu’ils nous en gardent un peu.