Ultime bande-annonce de Star Wars VII : Le Réveil de la Force (The Force awakens)

21 octobre 2015 0 Par Dionysos

Star Wars VII Affiche The Force awakens Le Réveil de la Force

C’est décidé : le 16 décembre 2015, nous repartirons dans une galaxie lointaine, très lointaine, pour une troisième trilogie ! Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force (The Force awakens), réalisé par J. J. Abrams, s’annonce déjà comme un carton assuré et se pare d’une ultime bande-annonce et d’une ultime affiche, toutes deux très alléchantes.

Synopsis : Plus de 30 ans après la bataille d’Endor, la galaxie n’en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de l’Alliance rebelle, devenus la « Résistance », combattent les vestiges de l’Empire réunis sous la bannière du « Premier Ordre ». Un mystérieux guerrier, Kylo Ren, semble vouer un culte à Dark Vador et pourchasse les ennemis du Premier Ordre à travers la galaxie. Au même moment, une jeune femme nommée Rey, pilleuse d’épaves sur la planète désertique Jakku, va faire la rencontre de Finn, un Stormtrooper en fuite, une rencontre qui bouleversera sa vie.


La voilà donc enfin cette ultime bande-annonce qui nous en apprend beaucoup sans pour autant laisser tout entrevoir (ce qui devrait être la base pour toute bande-annonce, mais bon la mode des gros spoilers, que voulez-vous…) !

Nous retrouvons bien entendu les trois têtes d’affiche bien connues que sont Harrison Ford en Han Solo (qui prendra une certaine place, accompagné par Peter Mayhew en Chewbacca), Carrie Fisher en Leia Organa (qui ne prendra que peu de place, semble-t-il) et Mark Hamill en Luke Skywalker, dont le destin est heureusement pour l’instant préservé (et le suspense avec).

Du côté des petits nouveaux, qui incarnent le futur de la franchise Star Wars, nous retrouvons un encore un trio du côté lumineux de la force : un John Boyega un peu perdu mais qui portera le personnage de Finn de belle manière, un Oscar Isaac encore un peu transparent ici dans son rôle de Poe Dameron (nul doute qu’il sera bien développé dans le film, en tout cas espérons), et surtout une Daisy Ridley très enthousiasmante dans son rôle de Rey qui sera, à n’en pas douter, au centre de cette nouvelle trilogie. Et d’ailleurs c’est bien agréable de voir une héroïne se poster au croisement des différentes intrigues. Enfin, le « méchant » principal, Kylo Ren, qui soutiendra les ruines de l’Empire, est icnarné par un Adam Driver dont je n’attends pas grand-chose mais qui devra envoyer sévère pour ne pas se perdre à côté des deux beaux seconds rôles que sont Gwendoline Christie (Game of Thrones) et Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit, La Planète des Singes).

Mais ce qui vous aura sûrement marqué le plus dans cette bande-annonce, c’est l’ambiance ! John Williams est rivé à la bande originale de Star Wars et tant mieux : les variations du thème habituel sont agréables, la tension monte déjà et la date de sortie se fait attendre !

Retour en haut