Faut-il aller voir… Le Petit Prince [2015] ?
Pour le 29 juillet 2015 dans nos salles, s’annonce le nouveau film de Mark Osborne, réalisateur de Kung Fu Panda : Le Petit Prince, dans des graphismes tout à fait attrayants et touchants.
Synopsis : C’est l’histoire d’une histoire.
C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes.
C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi.
C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire.
Certains flasheront peut-être dessus pour pouvoir sortir les enfants en ces temps de chaleur estivale, d’autres seront forcément fans d’une nouvelle adaptation du chef-d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry ou même certains autres auront juste croiser la publicité de ce film lors de la caravane du Tour de France cycliste (et oui !) : dans tous les cas, les différentes bandes-annonces nous auront largement incités à aller voir ce nouveau Petit Prince. En l’occurrence, les bons points que nous retenons sont avant tout que nous avons cette fois-ci une mise en abîme du récit, la présence d’une jeune héroïne qui ferait croire que c’est en fait « La Petite Princesse » (sans les clichés habituels…), ainsi qu’un casting de voix françaises carrément 5 étoiles (un peu à l’image de Vice-Versa ou d’Astérix : Le Domaine des Dieux) avec « notamment » André Dussolier, Florence Foresti, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Guillaume Gallienne, Laurent Lafitte et Vincent Lindon.
7 commentaires
lafontmagali
A reblogué ceci sur Lectures familialeset a ajouté:
Parce que j’ai très envie de le voir et que c’est un roman absolument magnifique (mon zhomme connaît des passages par coeur ;))…et il y a des citations affichées dans nos toilettes :()….un vrai lien familial
LaMoucheQuiLouche
Je plussoie cet avis ! Cette adaptation/réecriture est pleine de poésie, de réfléxion ! Mais n’oubliez pas de vous armez de vos mouchoirs !
Dionysos
Ah oui ? Encore un partenariat avec Kleenez ? ^^
Guillaume Stellaire
Pas vraiment séduit par ce remaniement de l’oeuvre, ce sera sans moi…
Dionysos
Apparemment, les premières critiques vont dans ce sens, c’est dommage si ça se révèle mauvais 🙁
Guillaume Stellaire
J’encourage tous les parents à faire plutôt lire et relire ce classique à leurs enfants 🙂
Dionysos
Tout à fait ! Il y a de la poésie dans cette adaptation, mais ça ne touchera pas tout le monde, moi y compris.Et puis les livres en premier, quoi ! 🙂