Super-Héros

Soutenez GraffComics, le premier éditeur de comics français et gratuits !

Graff Comics

Découvrez GraffComics, le premier éditeur de comics français et gratuits ! Lancé notamment par des interventions à la Paris Comics Expo 2014, ce tout nouvel éditeur s’attaque à un segment particulier de l’édition : proposer des comics gratuits dans des établissements scolaires et universitaires. Pour autant, vous pouvez les soutenir et les aider à se projeter dans leur entreprise via leur demande de financement participatif sur Ulule.


L’équipe de GraffComics, composée de Yanis Grondin, Vincent Fourneuf et Fanny Monstier, mise sur quatre premières séries de comics français mais volontairement dans la lignée de ce que proposent les grandes maisons d’édition américaines. Ainsi, découvrez Next Gen, Le Prince de Thémis, Les Nouveaux Argonautes et Bliss, quatre séries super-héroïques, aventureuses, de science-fiction, voire de science-fantasy, qui se déroulent dans un même univers cohérent et contemporain, où une deuxième Lune apparaît dans l’horizon stellaire de la Terre.








Bien sûr, vous pouvez toujours dire, « pourquoi payer si ce sera gratuit ? », « c’est les établissements scolaires de l’Île-de-France, quel intérêt ? » et bien d’autres questions. Personnellement, ce genre de projets mérite le détour, car il est fait pour mettre en avant une culture populaire, un savoir-faire français (les artistes du cru méritent le coup d’œil), ainsi qu’un attrait de fan pour la nouveauté, pour la création et pour l’imaginaire. Tous les détails du projet avec de nombreux aperçus et de nombreuses explications sont présents sur leur site officiel et sur leur annonce Ulule. Enfin, la fine équipe de ComicStories a également fait un podcast audio sur le sujet avec deux des membres du staff de GraffComics (c’est toujours plus agréable à l’oreille).

Un seul mot de conclusion : soutenez !

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :