L’affiche et la sélection du Festival BD d’Angoulême 2015

29 novembre 2014 0 Par Dionysos

FIBD 2015

Le 42e Festival international BD d’Angoulême se déroulera du 29 janvier au 1er février 2015. L’affiche officielle, la sélection officielle des fameux prix Fauve et le programme des exposés ont d’ores et déjà été annoncés.

Chaque année, l’affiche officielle du festival d’Angoulême est réalisée par le lauréat du Grand Prix de l’année précédente. Bill Watterson ayant remporté le prix, mais n’étant pas sorti de sa retraite depuis l’arrêt de sa série-phare Calvin & Hobbes en 1995, la question se posait. Et pourtant il l’a bien fait, sans ses personnages fétiches, mais bien avec son style connu et reconnu ! Le site officiel présente un descriptif et une interview explicative de l’auteur.

Le programme des expositions a dévoilé sur le site officiel et les trois monstres sacrés qui se disputaient le Grand Prix 2014 sont mis en avant parmi les principales : Bill Watterson évidemment, Jirô Taniguchi et Jack « The King » Kirby.

Quant à la sélection officielle, elle vient tout juste d’être dévoilée. La principale catégorie et la plus prestigieuse comporte des titres comme Hommes à la mer, Saga, tome 3 ou bien Locke & Key, tome 6. Notons également une impressionnante sélection Patrimoine avec notamment Daredevil par Frank Miller, tome 1, Capitaine Albator et Green Lantern/Green Arrow.

Retour en haut