Jeunesse - Young Adult

Faut-il aller voir… Astérix : Le Domaine des Dieux ?

Astérix Le Domaine des Dieux film

Certains l’attendent avec impatience, certains le redoutent, d’autres s’en fichent peut-être (non, impossible !) et dans tous les cas, le nouveau film adapté d’un album d’Astérix et Obélix arrive le 26 novembre 2014 en salles. Astérix : Le Domaine des Dieux est réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier et adapte l’album éponyme.

Synopsis : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur. Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ». Nos amis gaulois résisteront ils à l’appât du gain et au confort romain ? Leur village deviendra-t-il une simple attraction touristique ? Astérix et Obélix vont tout faire pour contrecarrer les plans de César.


Après quelques articles particulièrement enjoués sur les choix de cette adaptation, puis sur la magnifique bande-annonce, doit-on encore poser la question ? Bien sûr que nous serons au rendez-vous, bien sûr que l’album est déjà parfait au départ, bien sûr que le casting vocal fait très envie, bien sûr que les graphismes sont particulièrement beaux et bien sûr que la patte humoristique référencée d’Alexandre Astier séduit automatiquement ! Pas d’objections ? Même les deux polémistes de L’Obs sont d’accord, pour une fois. Alors, en salles ! Ou bien je fais cette tête :

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :