Des infos sur Astérix : Le Domaine des Dieux

28 septembre 2014 6 Par Dionysos

Astérix Le Domaine des Dieux affiche film

Le 26 novembre 2014 sort une nouvelle adaptation des aventures d’Astérix et Obélix : Le Domaine des Dieux. Il fallait pas moins que deux pointures pour redorer le blason de la franchise, largement entaché par les deux dernières adaptations cinématographiques : une pointure de chez Pixar, Louis Clichy, une pointure du théâtre français, Alexandre Astier, rendu célèbre par Kaamelott.

Des reportages et des teasers sont déjà sortis pour mettre en valeur non seulement le travail coopératif de ces deux réalisateurs, mais également le casting vocal pléthorique comprenant notamment Roger Carel, pour sa dernière interprétation d’Astérix, Lorànt Deutsch en Anglaigus, Alain Chabat campant un sénateur, François Morel en Ordralfabétix, Florence Foresti en Bonemine et Élie Sémoun en chef de cohorte. À ces têtes connues du plus grand nombre, s’ajoutent bon nombre d’acteurs que les fans de Kaamelott reconnaîtront illico à la voix : Guillaume Briat (roi burgonde) en Obélix, Lionnel Astier (Léodagan) en Cétautomatix, Serge Papagalli (Guéthenoc) en Abraracourcix, Géraldine Nakache (duchesse d’Aquitaine) en Dulcia, Franck Pitiot (Perceval) en légionnaire … et Alexandre Astier lui-même en centurion Oursenplus !

 

 

 

 
Astérix Le Domaine des Dieux BD

Cette adaptation est celle d’une des plus aboutis de la série originale de René Goscinny et d’Albert Uderzo. Dans Le Domaine des Dieux, César décide, pour assujettir définitivement le village d’irréductibles Gaulois, de l’urbaniser à la va-vite et à la romaine ! Modernisme des années 1960, syndicalisme montant, respect des traditions locales, voire bulle immobilière pour s’adapter au notre propre contexte, nul doute que cette adaptation 3D aura un scénario fourni. Quant à l’aspect visuel, les nombreuses images déjà parues ça et là donnent un aperçu conséquent de l’humour latent de ces nouvelles aventures d’Astérix et Obélix au cinéma !

Retour en haut