Première bande-annonce pour Avengers : L’Ère d’Ultron !

24 octobre 2014 0 Par Dionysos

Avengers Age of Ultron Affiche

La suite attendue du troisième film le plus rentable de tous les temps (1,5 milliard de recettes mondiales) s’annonce dans un premier aperçu d’environ deux minutes ! Avengers : L’Ère d’Ultron (Age of Ultron) ne sort que le 29 avril 2015, mais aborde sa longue phase de post-production (record d’effets spéciaux pour Marvel Studios) et nous offre une première bande-annonce qui pète dans tous les sens et nous laisse entrevoir le plus de têtes connues possibles.

Synopsis : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine. Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…


Et la voilà donc cette première bande-annonce ! Nous retrouvons, en plus de Joss Whedon à la réalisation, les désormais traditionnels Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Chris Evans, Mark Ruffalo, Jeremy Renner, Scarlett Johansson, Samuel Lee Jackson et Cobie Smulders dans leur rôle respectif et des petits nouveaux (notamment James Spader en Ultron !) viennent agrémenter la distribution tant des acteurs que des personnages super-héroïques. L’histoire semble cousue de fil blanc pour l’instant, mais que ce soit la « naissance » d’Ultron, l’introduction de Vif-Argent (Quicksilver) et la Sorcière Rouge (Scarlet Witch) via l’Hydra, mais aussi l’arrivée inopinée de la Vision dérivée de J.A.R.V.I.S. et interprété(e)(s) par Paul Bettany, il y a encore du mystère à soulever et heureusement, car les bandes-annonces ont trop souvent l’habitude de tout nous dire par avance ! C’est à se demander pourquoi et comment certains de ces films survendus ont malgré tout du succès en salles… Mais avec l’Ère d’Ultron, nous pouvons faire confiance à Joss Whedon pour nous surprendre, notamment dans le traitement des relations entre les personnages (qui a dit « Hulkbuster » ?…).

Retour en haut