Récit contemporain

Faut-il aller voir… Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ?

AFFICHE FILM LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FETER SON ANNIVERSAIRE

Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire fit une sortie littéraire remarquée, son adaptation cinématographique éponyme espère évidemment le même résultat à partir du 28 mai 2014.

Synopsis : Le jour de son 100ème anniversaire, un homme s’échappe de sa maison de retraite pour une cavale rocambolesque, certain qu’il n’est pas trop tard pour tout recommencer à zéro. Débute alors une aventure inattendue et hilarante aux côtés d’un escroc, d’un vendeur de hot-dogs, d’une rousse et d’un éléphant…


Avec ce fameux Vieux…, l’improbable le dispute au déjanté. La fuite d’un quasi-centenaire semble rencontrer une volée de quiproquos particulièrement amusants. Toute la gouaille de Robert Gustafsson en Alan Karlsson sous les ordres du réalisateur Felix Herngren sera le centre du film. L’aspect très suédois de l’adaptation du best-seller de Jonas Jonasson est d’ailleurs renforcé par son box-office national : sortie le 25 décembre 2013 en Suède, elle a d’ores et déjà détrôné le premier épisode de Millénium.

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine. Membre fondateur du Bibliocosme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :