Faut-il aller voir… The Amazing Spider-Man : Rise of Electro / Le destin d’un héros ?

29 avril 2014 0 Par Dionysos

The Amazing Spider-Man 2

Spider-Man fait déjà sa cinquième apparition dans nos cinémas depuis le début des années 2000 ! Et un premier sous-titre vient préciser ses « amazing » aventures : au choix, « Rise of Electro » ou « Le destin d’un héros », pour cette sortie cinéma du 30 avril 2014.

Synopsis : Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man. Mais Peter Parker va se rendre compte qu’il fait face à un conflit de bien plus grande ampleur. Être Spider-Man, quoi de plus grisant ? Peter Parker trouve son bonheur entre sa vie de héros, bondissant d’un gratte-ciel à l’autre, et les doux moments passés aux côté de Gwen. Mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.


Et nous y voilà ! Après des tonnes de bandes-annonces particulièrement longues qui nous racontent la quasi totalité du film, le voilà qu’il arrive enfin dans nos salles obscures. Des vilains à n’en plus finir, un premier opus finalement inutile pour cette suite puisque Emma Stone a encore un rôle conséquent et les « origines jamais dévoilées de Peter Parker » sont en fait étirées sur trois opus : autant dire que ce deuxième film d’une « trilogie déjà prévue en quatre voire six films » n’envoie pas tellement du rêve. Pourtant, avec un Andrew Garfield qui malgré ses trente ans fait plutôt bien l’adolescent de base et quelques bonnes idées pour renouveler les vilains, on peut légitimement s’intéresser à cet énième film de super-héros. Le but est clairement d’en enquiller un maximum en un minimum de temps, pour l’instant ce n’est qu’un par mois avec une qualité en dents de scie, il y a eu bien pire ces dernières années ! Au moins, ici question casting, nous avons au moins Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx, Dane DeHaan et Paul Giamatti.

Retour en haut