Affiche Sin City A Dame to Kill For

Court trailer aujourd’hui pour la nouvelle adaptation de l’oeuvre mythique de Frank Miller, Sin City ! Le film arrive en août aux États-Unis (pas de date pour la France pour l’instant).

Synopsis : Une femme, forcément fatale, rôde dans Sin City, la ville du péché, et elle a choisi sa proie, un homme, forcément crédule, car après le corps à corps brûlant, la mante religieuse se débarrasse toujours du mâle.


 

Ouh comme cette mini-bande-annonce ne met pas bien en avant ce film tant attendu et maintes fois repoussé ! Un noir et blanc mal maîtrisé, des scènes clichés au possible : on a l’impression que Robert Rodriguez et Frank Miller nous laisse les miettes, ou en tout cas on l’espère… Heureusement que l’ambiance est plutôt bonne, car le reste fait peur. Finalement, en une minute, on se retrouve avec les mêmes yeux que la plupart des acteurs : écarquillés, exorbités ou dans un sale état. Il est clair qu’en recyclant la première bande-annonce, la communication ne va pas en s’arrangeant, alors qu’il n’y a toujours pas de synopsis officiel, ni de date de sortie française. Ce spot ne serait-il donc qu’un appât à spectateurs anglophones, fait uniquement fait pour étaler ce casting haut de gamme ? Certes, il y a de quoi… mais il mérite alors une communication bien meilleure.

À propos de l'auteur

Kaamelotien de souche et apprenti médiéviste, tentant de naviguer entre bandes dessinées, essais historiques, littératures de l’imaginaire et quelques incursions vers de la littérature plus contemporaine (@DenisPiel). Membre fondateur du Bibliocosme.