Activité actuelle du blog (2014.03.31)

31 mars 2014 0 Par Dionysos

Quoi de neuf bibliocosme

Depuis Noël, nous n’avions plus fait de point sur notre activité en cours sur le Bibliocosme. Il était temps d’y remédier. Avec l’approche de la fin d’année scolaire, le temps nous fuit, mais pour autant les projets ne manquent pas.

Le Salon du Livre de Paris 2014 s’est terminé il y a déjà une semaine et quelques articles devraient encore venir agrémenter le blog : quelques retours sur les auteurs rencontrés, quelques photographies en plus, nous avons du contenu mais pas tellement le temps pour l’exploiter à fond. Espérons qu’au prochain salon que nous suivrons vraiment, les Étonnants Voyageurs de Saint-Malo en juin, nous serons encore mieux organisés.

Au niveau de l’amélioration du site, après une meilleure partition du Cercle culturel, nous tentons de mieux mettre en avant nos critiques-ciné en remodelant la page qui, dorénavant, les recense. Nous sommes plutôt contents des autres sections du blog qui se remplissent doucement mais sûrement au fur et à mesure de l’indexation des différentes critiques de romans et de bandes dessinées. N’hésitez pas à y jeter un œil, car le tri de chaque ouvrage par titre, par auteur et par éditeur est réalisé chaque jour.

Les réseaux sociaux sont primordiaux pour n’importe quel partage ou une quelconque prise de contact. Bien sûr, nous sommes présents un peu partout : nous avons ainsi une page Facebook, un compte Twitter, un compte Google +, un microblog Tumblr, des flux RSS actifs, un compte Pinterest, une galerie Flickr, une page Hellocoton, et même un calendrier Google Calendar ! La présence n’est donc pas un problème pour le moment, mais nous réfléchissons actuellement à l’intégration bénéfique de ces liens sur les pages du blog. Dans tous les cas, partagez assidûment nos articles sur ces réseaux, c’est toujours positif.

Tous les retours sont bien évidemment les bienvenus pour faire progresser l’organisation, la planification et la mise en valeur de nos contenus. Merci d’avance pour vos éventuels conseils.

Retour en haut