Quoi de neuf bibliocosme

Petit point sur l’activité du Bibliocosme en ce 12 juin 2016 !

Tout d’abord, le mois de mai a été chargé en salons et festivals, notamment les Étonnants Voyageurs de Saint-Malo et le salon ImaJn’ère d’Angers. Lisez les comptes-rendus déjà en ligne, il y a de quoi faire.

Côté chroniques, nous avons retrouvé un rythme intéressant du point de vue des sorties récentes. Ainsi, les nouveaux comics Valiant de chez Bliss Comics sont bien là, de belles sorties chez Mnémos (La confrérie des bossus et Eos) et d’autres chez Les Moutons électriques (Shakti et L’Épée de l’hiver). Ce n’est qu’un aperçu, et nous poursuivons ce « relancement » aujourd’hui avec le spin-off de Haut-Royaume, de Pierre Pevel chez Bragelonne.

Pour finir, nous cherchons aussi à faire évoluer notre petit Bibliocosme en un gros Bibliocosme et ça passe aussi par une refonte graphique. Autant commencer par l’identité graphique et le logo du site. Celui-ci est donc refondu en un visuel clair et imagé entre esprit et livre qui nous éclairent. Pour l’anecdote, s’il y a cinq rayons de soleil, c’est aussi parce que nous sommes cinq contributeurs actuellement sur le site

Logo Bibliocosme 1

Logo Bibliocosme 2

Logo Bibliocosme 3

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux de votre choix !